Bible satanique

La Bible satanique est un essai rédigé par l'Américain Anton Szandor LaVey en 1969. Il a été traduit pour la première fois en français aux éditions du Camion Noir en 2006.



Catégories :

Satanisme - Religion

Recherche sur Google Images :


Source image : gothic.centerblog.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Satan n'a jamais eut besoin d'un ouvrage de règles, parce que ce qu'il prêche, ...... La bible satanique est juste la pour nous libéré de cet doctrine apeller... (source : gothic.centerblog)
  • La Bible Satanique [LV-STN-0005], 26.00EUR... et a annoncé la formation de l'Eglise de Satan. La bible Satanique se compose de 315 pages.... Livre d'Or... (source : sandwitch)
  • ... La Bible Satanique est objet de débats, controverses, et autres discussions animées.... Le Livre de Satan – La Diatribe infernale – (feu)... (source : lalunerouge.wordpress)

La Bible satanique (ISBN 2-910196-60-7) est un essai rédigé par l'Américain Anton Szandor LaVey en 1969. Il a été traduit pour la première fois en français aux éditions du Camion Noir en 2006. Ce dernier contient un ensemble de règles et rites censés rythmer la vie du sataniste. Lavey voulait avec ce livre jeter les bases doctrinaires de l'Église de Satan (The Church of Satan), renouvelant le satanisme par des principes matérialistes, athées, et individualistes. Il a d'ailleurs proclamé le 30 avril 1966 le début de l'année 1, première année de l'ère de Satan. Au contraire de la majorité des ouvrages religieux, les règles qui y sont édictées ne sont pas une codification rigide de rîtes. LaVey expose uniquement les grandes lignes de sa vision du satanisme avec quelques illustrations de son application au quotidien. Pour son auteur, la Bible Satanique ne contient par conséquent pas toute la Vérité du monde, c'est une grille de lecture du monde pour le sataniste. Ainsi, la Bible satanique n'est pas à comparer à un ouvrage religieux délivrant un dogme, elle est plutôt un essai philosophico-théologique, faisant un éloge de l'Ego et attaquant l'ensemble des autres religions censées brider l'individu, l'appeler au renoncement, et lui faire accepter d'inacceptables restrictions sous prétexte de salut pour l'au-delà. Personnage exalté, passionné mais caractériel, on retrouve dans cette principale œuvre une renonciation profonde aux standards de la société et une recherche d'explications aux côtés obscurs de la condition et de la pensée humaines. D'autres titres suivront tels que The Devil's notebook, The Satanic Witch ou encore, œuvre semi-posthume Satan Speaks. Textes dans lesquels on retrouve des exemples plus concrets des préceptes énoncés dans la Bible satanique.

Chapitres

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_satanique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu