Clerc

Ce nom sert à désigner habituellement un clerc, membre du clergé mais pas nécessairement prêtre. En réalité, il sert à désigner en particulier un lettré.



Catégories :

Homonymie - Homonymie de patronyme - Homonymie de toponyme - Religion

Recherche sur Google Images :


Source image : lequipe.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Nom donné à un employé d'une Etude d'Officier Public. Par exemple un clerc de notaire, ou un clerc d'huissier. Il est aussi envisageable que votre notaire vous indique que telle affaire sera traitée par son premier Clerc.... (source : vlimmo)

Patronymes

Ce nom sert à désigner habituellement un clerc (du latin : clericus), membre du clergé mais pas nécessairement prêtre. En réalité, il sert à désigner en particulier un lettré. Le sens actuel de secrétaire (surtout chez un notaire) apparaît plus tardivement (XVe siècle).

Clerc

Leclerc/Le Clerc

Leclerc 

Toponymes

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Clerc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu