Blanche Barton
Blanche Barton grande-prêtresse américaine de l'Église de Satan, poste dont elle a hérité en 1997 à la mort de son mari Anton Szandor LaVey, fondateur de l'église.
Recherche sur Google Images :
Source image : monratsappelledagon.unblog.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le D. LaVey m'a désigné à la position de Grande prêtresse pour s'assurer que.... Salut à SATAN! Grande prêtresse Blanche Barton. Église de Satan... (source : churchofsatan)
- ... En 1966 et 1967, Anton LaVey et l'Église de Satan attirent l'attention... prérogatives passent à sa femme (common law wife), Blanche Barton.... Grand Prêtre et Grande Prêtresse d'aujourd'hui et éditeurs de The Black... (source : zled-bd.over-blog)
- L'Eglise de Satan d'Anton La Vey et le Temple de Seth En 1966, le 30 avril précisément, ... Son épouse, Blanche Barton, grande prêtresse de l'Eglise et ... (source : books.google)
Blanche Barton (née Sharon Densleyon le 2 octobre 1959) grande-prêtresse américaine de l'Église de Satan, poste dont elle a hérité en 1997 à la mort de son mari Anton Szandor LaVey, fondateur de l'église.
Elle est restée haute prêtresse jusqu'au 30 avril 2002, lorsqu'elle a appelé Peggy Nadramia comme haute prêtresse et a assumé le rôle précédent de Nadramia des chairmistress. Elle a mené en 1999 une campagne d'appel aux dons, pour lever les 400 000 dollars nécessaires au rachat de la «chambre noire», où plusieurs des rites notoires de l'église avaient été exécutés. Elle est la mère du seul fils de LaVey, Satan Xerxes Carnacki LaVey, né le 1er novembre 1993.
Elle a rédigé plusieurs livres sur le satanisme.
Publications
- L'Église de Satan : Une histoire de Religion la plus notoire du monde, Hells Kitchen Production, 1990. ISBN 0-9623286-2-6
- La vie secrète d'un Sataniste : La biographie autorisée d'Anton LaVey, Feral House, 1990. ISBN 0-922915-12-1
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.