Soleil noir

Le Soleil noir est un symbole ayant une forme comparable à la roue solaire. Il comprend trois svastika étroitement enlacées ou douze runes de la victoire inversées...



Catégories :

Symbole - Occultisme - Symbole religieux - Religion - Nazisme - Extrême droite

Recherche sur Google Images :


Source image : forum.actionantifasciste.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Wewelsburg, temple de l'Ordre Noir SS Perdu près de la forêt de Teutberg près de Pad.... Un signe occulte (le soleil noir) est incrusté dans le château.... (source : alexdesilesie.kazeo)
  • Le soleil noir est constitué d'une croix gammée de douze bras ou d'une roue de 12 signes runiques «SIG» et représente... Ce château est celui de Wewelsburg.... (source : lesfilsdodin)
  • ... L'Allgemeine SS a d'ailleurs laissé un Soleil Noir en mosaïque circulaire, ... Nord du château de Wewelsburg, dans le district de Paderborn, en Westphalie.... la mosaïque SS représentant le Soleil Noir est idéalement... (source : anomalie.over-blog)
Représentation du Soleil noir dans l'ancienne Obergruppenführersaal de Wewelsburg

Le Soleil noir (Schwarze Sonne en allemand) est un symbole ayant une forme comparable à la roue solaire (Sonnenrad en allemand). Il comprend trois svastika étroitement enlacées ou douze runes de la victoire inversées et est actuellement visible en particulier dans les mouvements néonazis mais aussi dans le contexte néopaïen (dans ce dernier cas, il ne s'agit pas d'un symbole historique).

L'Allgemeine SS a laissé un ornement vert foncé, mosaïque circulaire, dont le milieu se trouvait sur un disque d'or dans le sol en marbre de l'ancienne Obergruppenführersaal (littéralement : salle des Obergruppenführer - salle des généraux) de la tour Nord du château de Wewelsburg, dans le district de Paderborn, en Westphalie. Le château de Wewelsburg a été rénové par la SS en vue de la création d'un centre de recherche sur l'«héritage des ancêtres», l'Ahnenerbe, dans le contexte de la montée idéologique nazie. La tour du Nord aurait été, selon les architectes de l'époque, le «centre du monde». Heinrich Himmler, Reichsführer SS et Chef de la police allemande, voulait y établir le «centre du nouveau monde» après la «victoire finale».

Le Soleil noir existait sous la forme de fibule de bronze à l'époque mérovingienne, comme une représentation visible de la course du soleil ou des saisons.

Le terme «Soleil noir» pour la roue solaire de Wewelsburg a été pris après la Deuxième Guerre mondiale. À cause des conditions d'éclairage, la mosaïque sur le plancher semble noire.

Le Soleil noir est diffusé dans la branche mystique-ésotérique du national-socialisme et comme symbole des partis néonazis et de la scène néopaïenne. Il est désormais reconnu comme un signe de reconnaissance.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu