New Tribes Mission

New Tribes Mission est une entité religieuse internationale d'origine nord-américaine, construite par Paul Fleming à Los Angeles durant la seconde guerre mondiale, en 1942, dans un esprit théologique de mission chrétienne évangélique.



Catégories :

Petit mouvement religieux - Religion

Recherche sur Google Images :


Source image : ntm.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mission Société Internationale Missionnaire (SIM). 13. Mission Évangélique de Boké (New Tribes Mission) (NTM). 14. Mission WEC (WEC)... (source : worldevangelicals)
  • les Yanomami était confié aux deux ordres missionnaires en place : les Salésiens - ordre catholique italien - et les New Tribes Missions. (NTM)... (source : horizon.documentation.ird)

New Tribes Mission (ou NTM) est une entité religieuse internationale d'origine nord-américaine, construite par Paul Fleming[1] à Los Angeles durant la seconde guerre mondiale, en 1942, dans un esprit théologique de mission chrétienne évangélique.
Cette organisation est actuellement basée à Sanford (Floride).

Elle dispose d'environ 3200 missionnaires, envoyés en mission dans plus de 18 pays.

Histoire

Le NTM a surtout cherché dans les années 1979 et 80 à contacter plusieurs tribus amérindiennes reculées des forêts d'Amérique du sud, pour les évangéliser, avec des méthodes critiquées par d'autres ONG[2]. Les indiens convertis étant par exemple invité à aller chercher de force les non convertis réfugiés en forêt pour que les missionnaires puissent les connaître et les évangéliser, par exemple à partir de la mission de Campo Loro (Chaco, Paraguay). Ces contacts forcés avec les blancs sont source de chocs culturels, mais également sanitaires, le dispositif immunitaire des indiens isolés dans la forêt n'étant pas capable de résister à de nombreux microbes importés par les blancs.

Hesselgrave David, directeur exécutif de la Société évangélique missiologique, qualifie le NTM d'"avant-garde des missions chrétiennes. "


Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Présentation de NTM par NTM
  2. note sur le zèle missionnaire de NTM

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Tribes_Mission.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu