Mariage shinto

Le mariage shinto au Japon se déroule dans un sanctuaire shinto. Le couple doit avoir été marié légalement avant la cérémonie, et montrer les papiers officiels lors de celle-ci.



Catégories :

Shintoïsme - Mariage religieux - Religion

Mariage shintoïste au sanctuaire de Yasaka à Kyōto

Le mariage shinto (????, ?, littéralement «mariage devant dieu») au Japon se déroule dans un sanctuaire shinto. Le couple doit avoir été marié légalement avant la cérémonie, et montrer les papiers officiels lors de celle-ci. La mariée est maquillée et vêtue de blanc, symbolisant la virginité et l'obéissance à son mari.

Cérémonie

La cérémonie est dirigée par un prêtre shinto, assisté par les miko, qui va purifier les futurs époux[1]. Le moment principal de la cérémonie intervient quand que les deux époux échangent les coupes nuptiales de saké, nommées san-san-ku-do (????? littéralement «3 x 3 échanges de coupes nuptiales») [1].

Actuellement, la cérémonie au sanctuaire est le plus souvent précédé ou suivi d'une séance photo et d'une réception en présence d'invités.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article en anglais intitulé «Wedding»

  1. O. Goldstein-Gidoni, The production of tradition and culture in the japanese wedding enterprise, Taylor & Francis, mars 2003

Recherche sur Google Images :



"La cérémonie shintô est la"

L'image ci-contre est extraite du site kokoro.no.blog.free.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (300 x 234 - 105 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_shinto.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu