Quatrième dimension

En spiritualisme, la Quatrième dimension ou monde en quatre dimensions, est le concept créé par le spiritualiste turc Bedri Ruhselman, fondateur du néo-spiritualisme expérimental, pour désigner un monde supérieur au spatium.



Catégories :

Spiritualisme - Religion

Recherche sur Google Images :


Source image : cinema.ecranlarge.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • II- La quatrième dimension est tout simplement le mouvement.... les trois premières dimensions sont d'une échelle supérieure aux dimensions antérieures.... (source : science-univers.qc)
  • La quatrième dimension est évidemment le grand lieu commun de la fiction..... un «solide à quatre dimensions sera limité par des volumes à trois... un espace de dimension supérieure ; dessin de Marcel Duchamp reproduit dans Duchamp... (source : tribunes)
  • En trois dimensions, on envisage fréquemment la rotation alors comme une rotation... déjà rien que pour la quatrième dimension! Est -ce envisageable néanmoins?.... mais en dimension supérieur une rotation ce caractérise par... (source : forums.futura-sciences)

En spiritualisme, la Quatrième dimension ou monde en quatre dimensions, est le concept créé par le spiritualiste turc Bedri Ruhselman, fondateur du néo-spiritualisme expérimental, pour désigner un monde supérieur au spatium.

Avec ce terme il ne s'agit pas d'ajouter une autre dimension aux trois dimensions de l'espace (la hauteur, la largeur et la profondeur). C'est le monde où se trouvent des esprits particulièrement évolués, qui viennent de terminer leur évolution spirituelle du monde en trois dimensions et s'occupent de la direction du monde en trois dimensions (notre monde)  : ils dirigent des êtres qui vivent sur des planètes, des étoiles etc. Les lois de la Volonté divine sont appliquées par eux. La part la plus subtile de spatium (le plan de la causalité) est en état de communication (transférence) avec ce monde supérieur.

Dans le monde en quatre dimensions n'existent ni les couleurs, ni les formes propres à notre monde temporel. Là, le temps coule différemment comparé à notre concept de temps. Un esprit de ce monde supérieur, comme il est au-delà du temps et de l'espace physique, à un moment précis (en une seconde), peut savoir plusieurs événements différents qui se produisent dans les lieux différents. Des êtres de ce monde supérieur vivent en groupes organisés. Par des communications spirituelles, les humains peuvent particulièrement rarement les contacter pour recevoir des messages spirituels contenant des connaissances supérieures.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_dimension_(spiritualisme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu